Menu
4:11 am,
3°C
92 %
Wind Gust:
10 Km/h
Chez nous, au Centre de Montagne La Capcinoise, notre équipe se met en quatre pour vous garantir un séjour de rêve et sur-mesure dans les somptueuses Pyrénées Catalanes…
Notre hébergement, réputé pour sa convivialité, vous accueille toute l’année !
La Capcinoise est un partenaire de l’ANCEF et du Parc Naturel des Pyrénées Catalanes.
Ces deux partenariats véhiculent tous deux les valeurs de notre établissement, à savoir, la promotion des sports de montagnes et activités de plein air en toutes saisons, et ce, dans le cadre d’un tourisme vert, respectueux de l’environnement.
En effet, la Capcinoise souhaite que son activité s’inscrive dans un tourisme durable, qui protège l’environnement, les écosytèmes et réduit au maximum son impact sur ces derniers.
Dans le cadre de la promotion de l’activité locale, du patrimoine culturel et de l’offre touristique des Pyrénées Orientales, vous pourrez nous aider dans notre démarche en développement durable.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour réserver votre séjour parmi nous !
Retrouvez-nous à Matemale, authentique petite commune de montagne dans les Pyrénées Catalanes et dont l’ambiance de village fait tout le charme des lieux.
Le haut-plateau où se trouve notre structure s’appelle le Capcir. Avec la Cerdagne, ces vastes étendues forment la partie montagneuse de la Catalogne Française et offrent des paysages exceptionnels sur la chaîne Pyrénéenne.
Le tourisme s’est développé depuis les années 70 dans notre région et c’est en 1985 que La Capcinoise a ouvert ses portes aux premiers visiteurs.
Agréé par la DDCS, le centre de vacances accueille depuis de nombreuses années des groupes de jeunes de 6 à 17 ans pour des séjours encadrés. Nombre de colos, classes vertes et classes découvertes gardent un souvenir chaleureux de ces moments passés chez nous !
Fort d’une très longue expérience et d’un savoir approfondie de la région, le centre a su évoluer au cours des dernières décennies et s’adapter aux différentes demandes.